Super Bowl L

Un article de Philozique

C’est dimanche que ça se passe, ouais ce dimanche. La grande fête du football américain, tsé ce sport qui a volé le nom du sport le plus populaire sur la grosse boule même si l’équipier le plus boudé et méprisé est le botteur, le seul qui se sert de son pied pour faire avancer le ballon. L’autre sport se nomme dorénavant soccer en Amérique du Nord, va savoir pourquoi…

La cinquantième édition du plus gros party marketosportif mettra aux prises les incroyables Panthers de la Floride* et les surprenants Broncos de Denver. Et à moins d’une série de bourdes disgracieuses, le trophée Vince Lombardi sera remis aux joueurs des Panthers à la fin des soixante minutes de jeu. En ce qui me concerne, la seule question pertinente est la suivante: par combien de points?

Je sais, tu lis parfois ce blogue en croyant tout ce que Le Pro du Club écrit, mais vois-tu, même si j’avoue que le type a une certaine connaissance du jeu, des joueurs et des systèmes de la plupart des équipes, le gars ne joue même pas pour .500 dans ses multiples pools. Toujours en bas de la moyenne, à l’image de son équipe préférée, les pitoyables Jaguars de Jacksonville. Mais je lui donne ceci: il est sympathique et passionné!

https://spektophiles.wordpress.com/2016/01/28/humeurs-du-temps-des-fetes/

Ceci étant dit, Le Pro est persuadé que nous aurons droit à un grand match dimanche. Euh, non! La marque sera peut-être artificiellement serrée pendant trois quarts ou même pendant tout le match, mais les Panthers contrôleront l’affaire du début à la fin, point à la ligne. Cam Newton courra avec le ballon à chaque fois que les méchants Broncos tenteront de le frapper derrière la ligne de mêlée. À un moment donné, ils seront tellement fatigués qu’ils s’écraseront au sol en tendant la main en attendant que Cam lui-même les aide à se relever…

Alors si tu veux t’amuser quand même lors de ce Super Bowl L, je te conseille de traîner avec toi quelques consommations dignes de mention et de te ramasser au milieu d’un beau groupe d’amis; le fun, c’est là qu’il résidera! Ne regarde pas en solitaire ce spectacle comme Le Pro, c’est trop triste…

UNE QUESTION POUR FAIRE LE TRI

Voilà, je me mouille en affirmant qu’il y aura au moins 10 points d’écart favorisant les Panthers à mi-chemin au quatrième quart. Les Broncos réussiront peut-être à se rapprocher pour donner une petite frousse à l’équipe floridienne* dans les dernières minutes, sans plus. Le facteur Manning? Laisse-moi rire! Tu te souviens de son dernier Super Bowl? Aussi mauvais que Palmer il y a dix jours… Question d’égayer ta soirée, je te propose de la Cyclope Epsilon pendant la première demie, pour accompagner tes nachos et ton porc effiloché, ainsi qu’un stout impérial russe pour t’accompagner en fin de parcours, pourquoi pas celui de Frampton Brasse qui est tout simplement succulent?

 WP_20160121_007

WP_20160204_012

Non, tu ne mets pas de musique pendant le match car tu veux entendre tout ce que disent les commentateurs. À RDS? Pas vraiment, sauf si tu ne comprends rien à l’anglais… Et si ça t’intéresse, sache que Metallica donne un show lors des festivités de la veille. Je te fournis le lien, c’est gratuit!

http://webcast.livemetallica.com/

 NDLR: Nous ne sommes pas responsables des difficultés géographiques de Philozique!
Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. raiectitude dit :

    Caroline, Houblon, Caroline… pas Floride joyeux naufragé!

    J'aime

  2. R. Luongo dit :

    Congédiez-le sur le champ!

    J'aime

  3. Spektophiles dit :

    Viens lire ça c’est un peu plus pertinent.
    http://5iemeessai.com/le-crepuscule-des-dieux/
    le Pro du Club

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s