Humilité footballesque

Un article de Roos Spekto

Dure soirée que celle du dernier Super Bowl. Alors que les Habs tentaient de réussir l’incroyable exploit de remporter deux matchs consécutifs pour la première fois en 2016, frérot Phil ainsi que Le Pro du Club ont décidé à la dernière minute de décliner l’invitation d’être parmi nous, c’est-à-dire un groupe de simples amateurs de football… ou d’événements sportifs. Tant pis pour eux, les absents ont toujours tort…

habs

Après quelques consommations et grignotines, Sven Andrighetto et Ben Scrivens ont procuré les importants deux points aux Glorieux; les discussions pouvaient donc se diriger vers le fameux 50e Super Bowl. Tous les hommes présents ont clamé haut et fort que les Panthers allaient remporter ce match, le plus conservateur d’entre eux prédisant un écart de 9 points. Une pluie d’arguments aussi insignifiants qu’un discours de Justin Trudeau ou qu’un sermon du curé du village a déferlé du salon à la cuisine, au grand désespoir des deux dames présentes. La première s’est endormie dans le divan dans l’indifférence totale, la seconde a brandi le poing et a prédit une victoire des Broncos. Un rire testostéroné a suivi l’énoncé; quel culot (ou quelle innocence) pouvait pousser quelqu’une à affirmer une telle chose?

Une première poussée des Broncos a mis trois points au compteur. Sept autres se sont ajoutés à la suite du revirement quelques jeux plus tard. On n’entendait que les ailes de poulet, les saucisses et les sandwichs au porc effiloché se faire engloutir entre deux gorgées de bière. Il y avait aussi des applaudissements dans un divan et des ronflements dans l’autre.

À la demie, Philozique a quitté les lieux, prétextant un mal de ventre, gracieuseté de la bière aux betteraves de Beau’s, breuvage qui n’a pas convaincu grand monde à part le couple qui l’avait apporté. Ce pitoyable Philozique, facilement froissé par quelques commentaires concernant Roberto Luongo et Cam Ward…roberto_luongo lunette

Le spectacle de la demie fut le clou de la soirée. Coldplay a mis de la joie et de la couleur dans le stade (avez-vous vu là-dedans un message à l’ÉI?) Beyoncé en a mis plein les yeux malgré sa quasi-chute et Bruno Mars était en grande forme comme toujours. En plein délire, votre humble chroniqueur s’est même permis quelques pas de danse mémorables pour l’occasion; dommage que rien n’a été filmé!

girlpower modifier

Le reste du match fut à l’image des deux premiers quarts. Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! Des défensives dominantes qui ne laissaient aucune marge de manoeuvre aux quarts. Moins de 50% des passes tentées ont été complétées; le nombre total de verges, pas mal moins que dans l’oeuvre de Guillaume Apollinaire. À part des puristes comme Le Pro ou Phil Spekto, connaissez-vous des gens qui ont réellement apprécié ce match?

les-onze-mille-verges lunette

Dans notre groupe, seule la dame éveillée a eu du plaisir sportif en cette soirée superbowlesque. Heureusement qu’il y avait autre chose à faire, à manger, à boire et à raconter que juste subir ce qui se déroulait à l’écran… J’ai vraiment hâte de lire ce que Le Pro et Phil écriront sur ce 50e Super Bowl. Chose certaine, je n’avais ni lu ni entendu les deux moineaux prétendre que les Broncos gagneraient….

go-girl-power-propaganda

On remet quand même ça l’an prochain? Sûrement, mais avec moins d’assurance masculine! Compris, les gars? Surtout Rio Spekto…

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Le Pro du Club dit :

    J’avais peut-être pas prévu une victoire des Broncos, mais au moins je m’étais pas commis dans une prédiction fantaisiste. Cher ami, je vous tire la langue.

    J'aime

    1. Philozique dit :

      C’est correct, on se reprendra… maudit snob!

      J'aime

  2. Phil Spekto dit :

    Euh… C’est quoi l’affaire? J’aimerais ne pas être associé au Pro. Mon absence n’est aucunement liée à son snobisme de l’amateurs moyen de foot. C’est juste que moi la NFL ça me fait pas tripper tant que ça.

    J'aime

    1. Roos Spekto dit :

      T’as raté une belle soirée, Bro! L’année prochaine, lâche ta console pis ton bol de chips solitaire… Content de savoir que tu commences à te dissocier du Pro un peu, cet être si prétentieux!

      J'aime

  3. Newlook dit :

    C’est incroyable ces lunettes! Surtout celles de Luongo…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s