LES RESTANTS DU SUPER BOWL 50

Au lendemain de la défaite des Panthers au SB 50, il convient ami-lecteur de revenir sur quelques éléments importants ou pas qui en ont fait un match décevant pour l’amateur moyen, mais une démonstration défensive formidable pour les puristes.

À écouter et lire les différents médias, je n’ai pas l’impression que les Broncos ont gagné. On a plutôt l’impression que c’est les Panthers qui ont perdu. Tu vas peut-être faire le malin en me disant que l’un n’exclue pas l’autre. Ce que à quoi je vais répondre : «Fais pas le malin!»

Les Panthers n’ont pas couru avec le ballon.

Où étaient les receveurs de la Caroline?

Cam Newton en plus d’être imprécis a pris de mauvaises décision toute la soirée et le coaching staff n’a jamais su faire les ajustements nécessaires.

Et si les Broncos avaient gagné?

L’offensive et Peyton ont été exécrables mais pas assez pour perdre le match. En fait, ils ont été opportunistes avec le touché de C.J. Anderson et ils ont briser les reins des Panthers. Bien sûr que n’est pas l’attaque qui a guidé l’équipe de John Elway vers la victoire. À un certain moment, je suis même demandé comment la défensive tiendrait le coup à rester aussi longtemps sur le terrain. Alors donnons-leurs tout le crédit que leur revient. Von Miller, Demarcus Ware et compagnie n’ont jamais ralenti la cadence et à la fin de la soirée ils ont soulevé le Lombardi en guise de reconnaissance.

Conférence de presse

Avant d’aborder le joueur du match, j’aimerais revenir sur les conférences de presse de l’après-match. En fait, j’aimerais revenir sur LA conférence de presse, celle de Cam Newton. Je ne l’ai pas vue en direct. Encore une fois, les médias sociaux (Facebook) m’ont amené à m’y intéresser. Les commentaires que j’ai lus insinuaient une immaturité et un manque de classe rarement vu.

Donc, je l’ai regardée. Honnêtement, j’ai trouvé ça malaisant à regarder. Il était fru d’avoir perdu le Cam. Est-ce qu’il a bitché sa ligne offensive? Ses receveurs? La défensive? Ses coachs? Les blessures? La température?

Non.

Il a seulement été crissement bête avec les journalistes avant de quitter le podium. Honnêtement, ami-lecteur à 26 ans si t’avais toujours tout gagné toi t’aurais fait les choses différemment?

«Oui mais lui c’est un athlète professionnel.» Tu me dirais avec un air satisfait, mais la vérité, et tu le sais aussi bien que moi, c’est que Cam Newton est un être humain avec ses défauts et ses faiblesses. Dans le contexte, c’est pas si mal.

Deion Sanders a déclaré au NFL Network que jamais Brady, Manning ou Brees auraient agi de cette façon. Ils auraient fait preuve de plus de classe. Comme Cam Newton était maintenant le visage de la NFL avec son titre de MVP, il ne pouvait pas se permettre d’avoir un comportement comme ça dans un match du SB qui est l’événement de visibilité par excellence de NFL.

Ben c’est justement parce que c’est le SB qu’on devrait le lâcher un peu le Cam. Criss, il vient de vivre une des déceptions les plus intenses de sa vie devant tout le monde et il devrait prendre sa avec «classe»? Dans le contexte, c’est pas si pire. Il n’a pas manqué directement de respect à qui que ce soit.

Au moins Marshall Faulk a eu la décence de dire que c’était ennuyeux, mais que c’était compréhensible vu la situation.

Serait-il des nôtres?

Eh oui Von Miller a remporté le titre de joueur par excellence de ce cinquantième SB. Je ne le sais pas pour toi ami-lecteur, mais moi ça me fait toujours plaisir quand ce n’est pas le QB de l’équipe gagnante qui l’emporte. Un QB c’est le fun à regarder, mais il y a d’autres joueurs sur un terrain qui font aussi une criss de belle job.

Félicitations Von!

Bref, vous avez sans doute remarqué que chez nous au Spektophiles, les lunettes occupent une place importante. Peut-être que vous ne le saviez pas, mais Von Miller porte des lunettes.

Denver Broncos Von Miller addresses the media after his workout at Dove Valley. The Broncos started conditioning workouts and meetings Monday, April 16, 2012 at Dove Valley. John Leyba, The Denver Post

Est-il des nôtres?

Est-ce un indice de l’apport des Spektophiles au monde de la NFL?

L’ami Philozique et moi préparons de quoi de gros qui pourrait peut-être répondre à ces questions.

D’ici là ne sois pas triste, car la saison de football n’est pas terminée, elle vient de commencer.

Toujours.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s