DÉSOLÉ MARIE-EVE

le

Mardi le 8, vous saviez que c’était la journée de la femme? Saviez-vous également que c’est à cette occasion qu’avait lieu le lancement du nouvel opus de Marie-Eve Roy? Rio en homme multicolore savait non seulement que c’était la journée de la femme, mais il avait la ferme intention d’être au lancement du disque Bleu Nelson. Grand fan des Vulgaires Machins, groupe incontournable de la scène punk québécoise dans lequel Marie-Eve jouait dangereusement bien de la guitare – Désolé Guillaume, mais dans les shows elle était pas mal plus hot que toi – il ne pouvait pas manquer ce lancement. J’ai quand même un minimum de loyauté envers les groupes que j’aime.

Je m’étais organisé pour ce soir-là. C’est beau l’anarchie mais des fois un gars se prend au sérieux. Je voulais essayer de convaincre Roos de m’accompagner, c’est un rabat-joie chronique mais c’est également un vieux fan des Vulgaires lui aussi.

– Ouin, je sais pas… Marie-Eve, a chante vraiment? T’sais moi les filles qui chantent pas dans des groupes de poils.

– Roos, c’est le jour de la femme… Ouvre un peu tes horizons, vieux réactionnaire! Tu les écoutais les Vulgaires, me semble que tu comprenais même les textes pis tu aimais Marie-Eve.

– Ok! peut-être… Mais sache que je suis très très occupé à procrastiner… Sinon je te donne un lift. Ça sera ma contribution pour la journée de la femme!

Je vous ai dit que j’avais tout arrangé! Quand je prends les choses en main je niaise pas avec le puck. Le soir en question, Roos, qu’il faut fraternellement brasser quelquefois, est passé me prendre comme prévu.  Étrangement, Phil était assis à l’arrière de la voiture. « Embarque, je te paye une bière avant, frérot » Ben non Roos.. Pour une fois j’avais des bonnes intentions. Mais c’est pas facile de refuser une bière au Boswell. Pis le petit frère qui me regarde l’air de dire « Arrête de niaiser pis laisse-moi pas tu seul avec le grand abruti… J’te paye les autres. »

Marie-Ève, j’te jure que j’ai acheté ton album ce matin!

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s