BAT-ROOS V SUPER-RIO

le

Cette chronique n’est pas une critique du film qui est à l’affiche au cinéma même si elle risque de s’y référer.

Malgré leurs imperfections, et Dieu seul sait qu’elles sont nombreuses, mes frères sont des osties de bons gars. On pourrait même dire qu’il arrive qu’ils se comportent en super-héros. Je profite donc de la sortie en salle du dernier film issu de l’univers de DC comics pour vous dévoiler les vrais visages de Roos et Rio Spekto.

Roos, si vous lisez le blogue ces dernières semaines, est une âme sombre qui lutte avec des démons autant internes qu’externes. Un individu qui trouve la force de se battre et de rester en vie dans la part d’ombre qui parfois l’envahit même dans les journées les plus ensoleillées. Ne vous méprenez pas sur ses intentions, il est, tout comme Batman, un chevalier. C’est parfois au plus profond de la nuit la plus noire que Roos sort de sa torpeur pour défendre la justice. Si la manière peut parfois être difficile à comprendre, on ne peut nier les intentions chevaleresques de l’aîné des frères Spekto.

Rio, d’une autre façon, est en quelque sorte le champion du peuple et de la lumière. Pas besoin de se cacher derrière un masque pour faire régner la justice et défendre la veuve et l’orphelin quand on possède des pouvoirs comme les siens. Comme Superman, Rio se sert de ses lunettes pour nous rappeler qu’il n’est pas si différent de nous, que lui aussi peut quelques fois en échapper dans son combat contre le mal. Mais la vérité est qu’il en échappe rarement et lorsque ça arrive, il n’y en a pas beaucoup pour prétendre qu’eux y seraient arrivés.

Aujourd’hui, les héros que sont mes frères sont tombés et c’est à moi, simple mortel, de les défendre.

Comment sont-ils tombés?

Peu importe l’esprit ou les intentions qui animent Roos, il s’en trouvera toujours pour lui reprocher de ne pas avoir fait les choses comme il se doit. Alors que peu ont le courage d’agir, beaucoup lui reprocheront les choix qu’il fait dans l’action pour arriver à ses fins. Ainsi, même s’il agit pour le bien de ses semblables, ils n’hésiteront jamais bien longtemps à le traiter en paria.

Peu importe la grandeur des exploits qu’accomplit Rio, il s’en trouvera toujours pour lui reprocher de ne pas en faire plus. Parce qu’il possède des pouvoirs extraordinaires, on le blâmera pour tout comme s’il n’y avait pas de limite à ce qu’il peut accomplir. Lui-même y croira en se dépensant sans retenue parce qu’il comprend qu’avec son grand pouvoir vient de grandes responsabilités. Et quand, tout comme son grand-frère, on le traitera en paria, il continuera sans relâche car il sait une chose : si lui n’y arrive pas alors qui d’autre le pourrait?

Vous êtes tellement bons à ce que vous faites les gars qu’on a oublié qu’on pouvait s’aider soi-même. Nous, simples mortels, comptons sur vous pour tout et pour rien. Ayant été témoins à plusieurs reprises de vos exploits, nous sommes aujourd’hui blasés et nous les prenons pour acquis. L’extraordinaireté est devenue normalité et banalité.

Comme des enfants gâtés, nous sommes devenus ingrats.

Au lendemain de vos aveux de vouloir passer à autre chose, de penser un peu à vous, certains se demandent maintenant ce qu’ils vont devenir sans vous.

Sans votre protection et votre sens de la justice.

Vous savez quoi les boys?

FUCK THEM ALL!

Nous, simples mortels, ne méritons pas vos égards et vos efforts.

Retirez-vous la conscience tranquille, un repos bien mérité vous attend.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Roos Spekto dit :

    Et le film, lui, tu l’as finalement vu?

    J'aime

  2. Phil Spekto dit :

    Bien sûr que non, pour qui me prends-tu?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s