LES SPEKTO ET LA BIÈRE; DONC, LE BIÈROLOGUE

le

Avant que Roos arrive

– Phil, t’as même pas de bière dans ton frigo, cria Rio la tête au fond du réfrigérateur.

– Oui et alors?

– Alors? dit-il en sortant la tête. Si jamais Roos arrive et que t’as pas bière ça va chauffer.

– Si tu penses que j’ai peur de lui. Monsieur joue les terreurs, mais toi et moi, on le sait que c’est du vent, du mou, de la merde de cheval.

– Ouais, mais rappelle-toi la dernière fois au chalet.

– Quoi la dernière fois au chalet?

– Fais pas le malin Phil. Allons chercher de la bière Roos arrive dans 20 minutes.

Il a beau aimé les malaises et les moments socialement étranges, Rio ne trippe jamais vraiment quand Roos s’en prend à moi. Aussi bizarre que cela puisse paraître, Rio a un petit côté protecteur avec  moi. Ceci étant dit, il ne faudrait surtout pas confondre ses intentions avec de la bonté. Rio pense plutôt que si quelqu’un doit s’en prendre à ma personne, il n’y a que lui qui a le droit de le faire.

Vers la bière

– Y’a quoi dans l’coin?

– Ché pas trop. Je pense qu’à la prochaine rue y’a un dep, répondis-je autant intéressé à acheter de la bière qu’à regarder un film polonais sous-titré en hongrois.

Un peu plus loin, Rio s’écria : Criss! C’est pas un dep, c’est le bièrologue!

– Et alors?

– Criss Phil! T’es bouché du cul ou quoi? Le Bièrologue c’est une institution dans Hochelag. Y vendent de tout ici. Pas juste de la bière, y’a aussi une tonne de petits produits saisonniers locaux.

– Ben oui, y sont dans un local.

– Astie que t’es con quand tu veux rien comprendre…

Une fois à l’intérieur de ce petit commerce de quartier, force est d’admettre que l’ambiance y est chaleureuse, Rio s’excite rapidement à la vue de la diversité des produits sur les étagères. Frigidaires et tablettes remplis sont encadrés par des caisses de nouveaux arrivages. C’est pas compliqué, Rio ne sait plus où donner de la tête. Je dois avouer que même moi devant cet étalage d’étiquettes multicolores, j’avais envie d’en acheter et d’en boire beaucoup.

Un peu comme si l’endroit avait senti notre excitation désorientée, un vendeur se matérialisa devant nous. Passionné et réponse à tout, ce jeune homme a su rapidement nous conseiller avec justesse et même nous faire découvrir quelques étrangetés comme une bière aux carottes.

– Une bière aux carottes?

– T’es ben square Rio? C’est pas toi qui aime ça se mettre en danger? Sortir de ta zone de confort?

– Oui mais là, une bière aux carottes calvince! En as-tu une au venin de crotal?

– Hein? répondit notre vendeur avec plus qu’une note d’incompréhension dans la voix.

Ça parait peut-être pas comme ça, mais on a ben du fun et  les bras rapidement pleins de toutes sortes de trouvailles intéressantes. Si bien que lorsque mon téléphone a sonné j’ai été incapable de répondre.

En retournant à l’appart

En sortant du magasin, mon téléphone continuait de sonner et Rio y est allé d’un «Calvaire! C’est qui le malade? Réponds donc.»

– Pas tout suite! J’ai les mains pleines. De toute façon, on arrive ben vite, je chekerais ça en arrivant. Une bière au venin de crotal!? Astie men, on aurait dû lui demander s’il en avait une autre au sac de petits poids. Criss de Roos…

Alors qu’on rigolait en tournant le coin, on a vu Roos accoté sur la Spekto-mobile devant la porte de l’appart avec un air de bœuf et les cheveux pas contents qui nous fixait d’un regard noir.

– Ça fait 15 minutes que je vous attends les boys.

– Relax le gros, on est allé chercher de la bière au Bièrologue et on en a trouvé une juste pour toi!

– Une bière qui gosse. a répondu Rio en me faisant un clin d’œil.

– Le Bièrologue? répondit-il intrigué.  C’est quoi la bière? continua-t-il d’un air suspicieux. Pourquoi tu ris Phil? poursuivit-il légèrement agacé…

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. furynocturne dit :

    Ahhh ce très cher crotal… J’y vois déjà un petit couple parmi les Spektophiles. Devrait-on les « shipper » sous le nom de Philio ou de RioPhil ? Dans tous les cas, le petit couple Phil x Rio s’est créé sous mes yeux ! Ou y aurait-il un triangle amoureux entre Phil, Rio et Roos ? Mmmh, mmh, mmmmh….

    J'aime

    1. Phil Spekto dit :

      Triangle amoureux? Grand Dieu! De l’amour fraternel bien sûr!

      J'aime

      1. furynocturne dit :

        Ne jamais sous-estimer les auditoires, les très chers lecteurs et lectrices de ce blogue qui pourraient être divers écrivains de fictions… Moi j’y vois un très beau Yaoi à créer, haha !

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s