SA MÈRE EST COMME SA TANTE.

le

Je dérange jamais Phil même quand j’arrive de même par surprise chez notre père où il passe pratiquement tout son temps avec ou sans sa mère… Demandez-moi pas ce qu’il fait, je sais pas! Mais je sais qu’y’a jamais l’air trop trop occupé…   « Phil tu dois absolument écouter ça! Non c’est pas du hip hop! Non tu aimeras pas ça pis tu comprendras probablement rien… Mais écoute la toune. »

– J’ai pas vraiment le temps là…

– PHIL… Tu regardes des séquences de vieux films que tu te souviens même pas d’avoir vus.

– Justement ce serai cool qu’on…

J’arrêtais Phil dans sa piètre défense d’un seul geste autoritaire! Je ne suis pas comme Roos et je n’abuse jamais de mon ainétitude avec mon frère. Mais des fois faut savoir l’arrêter dans ses jérémiades¹. Sans rien dire de plus, je le regardais pis je mets le CD des HÔTESSES D’HILAIRE dans le lecteur. J’appuie sur six pis sur start…

Ça part sur un rythme plutôt molo…Ouais Ouais Ouais… Ça groove tranquille avec des rythmes au clavier qui s’ajoutent tranquillement… Pis ça part avec pas drôle pareil, mais que c’est dit avec un accent de Moncton. Y’a des boutes de lettres qui semblent manquer dans Drôle ou dans Pareil… Y’en a peut-être de trop aussi! Pis là ça parle des Micro-ondes…  Qu’ils ont toute fucké sa matante à Glen. Pis que a faisait toute là dedans. Des dindes pis des Rosbeef…  Avec les rodes de micro ondes comme des jacks de guitare qu’on plantait dans le cul de la Dinde ou dans le côté du Rosbeef. Que tu pesais 30 minutes, pis sur Cook Time .. Pis start… Mais que c’est pas de la bonne mangeaille… Du Rubber! De quoi donner des tendinites de mâchoire la bouffe au micro onde! Ça part un peu de même la toune C’EST GLEN QUI L’A DIT.  Ça parle, au début de la toune, de la tante à Glen qui s’était mise à toute cuire dans le God Damn de micro onde…

C’est tu récent comme album? Ben non, on est pas trop up to date sur Spektophiles. On raconte des affaires qui datent ou des affaires étranges… Bon ok, y’é pas si vieux. TOUCHE MOÉ PAS LÀ est paru fin octobre 2015. Y’a des boutes que la musique va sembler surgir faussement des années 70 mais ça date de 2015… On est vraiment pas up to date dans nos critiques musicales… Mais c’est pas pour ça que je le fais écouter à Phil! Glen nous raconte une révolte contre les micro ondes… Contre les machines…  Que même si tu veux te faire cuire une Pizza Roll tu peux la faire cuire dans l’eau sur la cuisinière sans te faire dicter tes choix par une machine…  Pis là ça s’emballe quand ça parle pis que ça crie contre le colorblindisme de nos choix en deux tons, de l’ordre, la norme, le tout fait, le trop cuit ou le pas assez de goût… Ça invite à voir autrement, à se salir les mains, à flirter avec la folie s’il le faut, à goûter pour vrai… Que virons toute ça de bord les calisses… On commence-tu par moé pis par toé… Le monde a peur d’exister. Le monde a peur de parler fort…. De penser tout Fort… De sortir du grand chemin.

Y’a tu du monde écœuré de vivre de même, y’a tu monde écœuré de vivre comme des robots, comme des vaches, comme des cochons comme des veaux, Voyons donc! …

J’étais rendu deboute à gesticuler avec un peu d’écume sur le bord de la bouche et à crier ma révolte pis je voyais ben que Phil me regardait avec ses yeux de pas comprendre. Je l’avais prévu le frère que les Hôtesses d’Hilaire c’est joliment déjanté. Que musicalement c’est une étrange bibitte qui plaira pas à tout le monde. Ça demande à être apprivoisé, mais c’est crissement pas le p’tit prince. Ils s’en crissent des moutons les Hôtesses d’Hilaire…

Je voyais ben que Phil est pas trop sûr de savoir où je m’en vais avec mes moutons pis moi-même je dois me ramener à ce pourquoi je voulais faire découvrir ça à Phil… Faque je le regarde encore une fois pis je lui dis: »Pis Phil tu vois ben que ta mère est pas la seule qu’y’é virée folle à cause des micro ondes! » Ostie qu’y’avait l’air de comprendre…  J’ai a peine eu le temps de rajouter que la bouffe que sa mère cuisait abusivement au micro ondes était pas mangeable que j’ai ben vu qu’il comprenait enfin…  Je suis parti quand la chaise a revolé.

Un autre criss de susceptible dans la famille.

 

¹ Attention, je ne fais aucune référence à un ex petit chanteur papal dans mon texte… On est pas de même sur Spektophile.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s