LA DÉFENSE JEFF FISHER

– Es-tu sérieux? Roos en avait sur ses shoes?

– Ouais mec! Y venait de s’endormir sur mon épaule, pis il a eu comme un spasme juste assez fort pour vomir, mais pas assez puissant pour aller plus loin que ses godasses.

– Criss y’a pas classe ton grand frère Phil!

– Buvons une gorgée à sa santé!

En trinquant, je me suis demandé ce qu’ils foutaient là dans mon salon Philozique et le Pro en ce vendredi soir. C’est pas non plus comme si c’était déplaisant, même que ça me faisait du bien de rire un peu de mes grands frères.

– Philozique! Raconte ce qu’a fait Rio quand yé sorti fumer avant Tau Cross! Ajouta le Pro avec un ton qui laissait sous-entendre une autre histoire de qualité.

– Ah oui, j’allais presque l’oubliée et c’est la meilleure. Faque Rio sort avec Spit pour prendre un bol de nicotine pure et vider sa vessie remplie de cette or liquide qu’ils servent au Bénélux. En passant Phil si jamais tu as soif…

– C’est bon, j’ai lu la chronique.

– Bref, y sont partis à la recherche d’une cigarette et Rio marchait aussi droit que le trottoir était croche. La cigarette trouvée et allumée, ton artiste de frère se cherchait un endroit pour pisser. Toujours à l’affût de la connerie la plus proche, Rio s’est vidé le réservoir sur un char.

– Non!

– Oui! Maintenant demande moi sur quel char y pissait.

– Sur quel char pissait mon abruti de grand frère Philo?

– Sur la Spektomobile!

Même si c’était la deuxième fois que Philozique la racontait  et que le Pro l’entendait, ce fût la crise de fous rires.

– Non! Attends, tu veux dire qu’il ne se rendait même pas compte qu’il pissait sur la Spektomobile?

– Non, trop saoul! À chaque fois que Spit essayait de lui dire, Rio se tournait vers lui en continuant de pisser. Faque Spit a fini par laisser faire.

– Calvaire! Je comprends un peu plus pourquoi vous allez pas voir Lost Love avec eux à soir les boys!

– Ouis mec! ajouta le Pro. Le vomi et la pisse, très peu pour moi.

– En tout cas, merci les gars parce que dernièrement ils n’ont pas été très cools avec moi les frangins. Je les invite au Bowling, ils m’ont fait honte en plus de ne pas apprécier que je les sortent. J’ai un empêchement pour le show de Tau Cross et tout d’un coup je suis bouché du cul et j’écoute juste du Hip-Hop. Cette semaine Rio est passé me voir chez le père juste pour insulter ma mère qui a toujours pris soin de lui comme son propre fils. Si ça continue les lecteurs du Spektophiles vont penser que je suis une vraie tanche. Un sale con. Je dois trouver un moyen de me défendre.

– Fais-toi s’en pas avec ça Phil, je vais t’aider moi.

– Et comment tu vas faire ça le Pro?

– Avec la défense Jeff Fisher.

– De quoi?

Avec un air de grand frère que je ne lui connaissait pas, Philozique me tendit un verre. « Bon là, tu vas arrêter de parler et boire cette excellente stout au blé d’À la Fût. Ça va t’occuper le mâche-patate pendant que le Pro t’explique comment avoir l’air moins bouché du cul avec ton Hip-Hop devant tes lecteurs. »

-Hey! Je suis pas…

– Qu’est-ce qui vient de dire Philozique? Ta gueule et ouvre tes oreilles.

– C’est bon, je me la ferme.

– Donc la défense Jeff Fisher. Pour remonter dans l’estime des lecteurs du Spektophiles, tu dois leur présenter Jeff Fisher. Jeff Fisher est l’entraineur des Rams dans la NFL. Ça fait maintenant 4 ans qu’il est entraineur-chef de l’équipe et il a un dossier cumulatif de 27 victoires et de 36 défaites et une nulle. L’équipe déménage cette année à Los Angeles et elle a besoin d’une étincelle, de quelque chose pour améliorer son sort. Pourtant, Jeff Fisher, un entraineur au mieux ordinaire, garde sa job. Ça n’a aucun sens, vous êtes d’accord avec moi les boys! Le gars n’est pas capable de gagner! Par contre Phil, la première question que tes lecteurs vont se poser est : «Qu’est-ce que ç’a à voir avec le fait que tes frères se foutent de la gueule de Phil?»

– Effectivement. Ajoutais-je confus…

– RIEN DU TOUT! Tu diras à tes lecteurs que ça n’a absolument rien à voir avec tes frères et toi! Ça n’a absolument aucun sens! Check moi Phil, je suis un spécialiste de football, je suis même pas ton ami et je te défends devant tes frères qui eux sont justement mes amis en utilisant Jeff Fisher! Est-ce que ça fait du sens? Tu l’écriras à tes lecteurs: « Ce que vous lisez ne fait aucun sens! »

– Hein? Même Philozique avait perdu le fil.

– J’ai pas fini, vous allez comprendre. Faque tu vas les faire réfléchir et ils devront, avant de te juger, se demander en leur âme et conscience : «TOUT CELA A-T-IL UN SENS?» Non! Tu réécriras à tes soi-disant lecteurs et lectrices que tout ça ne fait pas de sens. Ils ne pourront qu’être d’accord avec toi!

– Attends le Pro. Juste pour sûr que je comprends. Si Jeff Fisher est toujours l’entraineur des Rams à Los Angeles et que ça ne fait pas de sens, les lecteurs n’auront d’autre choix que de trouver que mes frères sont dans le champ lorsqu’ils se foutent de ma gueule?

– Exact!

-…

En buvant une autre gorgée, je me suis fait la réflexion que ces deux-là étaient bel et bien les amis de mes grands frères.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s