BARRASSO

le

S’il y a un autre show que vous ne pouvez pas manquer au Pouzza, c’est celui de BARRASSO. Là j’entends déjà le Pro du Club me dire: »Qu’en est-il? Pourquoi, diantre, un gardien de but retraité à la carrière fragile grimperait sur la scène d’un festival de musique aussi malfamé que le Pouzza? »

– Ben non criss!! Pas Tom Barrasso! Le groupe Barrasso…. Du Rock Trash aux accent Punk, en français s’il vous plait… Va lire le texte que j’ai pratiquement le goût de coller ici¹. C’est une entrevue sur Sirius et le texte de la presse qui va avec… Je sais, c’est presque honteux pour un site aussi prestigieux que les Spektophiles, mais je nomme mes sources et le Pro du Club risque de mieux comprendre de quoi je veux parler:

Le groupe aux personnalités multiples nous avoue ne pas vouloir se coller d’étiquette. Punk, rock, garage, métal, Barrasso flirte avec tous ces genres sur son premier album « Des X, des croix, des pointillés », lequel nous livre des mélodies puissantes, et un rock français, physique et mordant.

Bien qu’ils gagnent en popularité de jour en jour, les gars nous avouent ne caresser aucun plan de domination mondiale. Le plaisir est roi tant bien sur la glace de hockey – d’où le groupe tire ses origines – que sur la scène.

Pour visionner toute l’entrevue avec Barrasso, de même qu’une performance exclusive des titres Coup de dés et Argenterie, rendez-vous sur le site web de SiriusXM.

 

– Vois-tu Rio je n’avais pas tort avec mon lien sportif, il y a indéniablement une filiation entre ton band et l’illustre cerbère de la NHL.

– Ok, Le Pro, là tu m’énaaarves… Tu viendras faire un tour au Pouzza le soir de BARRASSO… Le vendredi au théâtre Ste-Cath avant que tu me poses la question. Tu vas voir que ça crossscheck en tabarnak, que c’est énergique et enivrant pis que ça se joue pas d’équipement sur le terrain ce sport là!

– …

– Tu peux ben te tenir avec Phil pis Houblon Phisozique² … Pffff

 

 

¹) http://www.lapresse.ca/xtra/culturel/201508/27/01-4895877-barrasso-de-ligue-de-hockey-de-garage-a-band-de-garage.php

²) Voici la critique de l’album Des X, Des Croix, Des Pointillés paru sur le site de Phililizozique: https://houblonphilozique.wordpress.com/2015/07/06/barrasso-frappe-et-compte/

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s