TOUT POUR LE ROCK

Prends un grand respire. Prends-en encore un autre pis essaye de relaxer un peu. Reste doux… Frotte-toi les lobes d’oreilles pis respire… Je sais, t’es déjà tout énervé par la multitude de bands que tu vas avoir la chance de voir au Pouzza cette année, mais prends un grand respire là. Parce que quand tes yeux vont arrêter de papillonner pis qui vont se poser là ou je veux que tu ailles, ils vont capoter pour vrai… Ils vont virer sauvages, insoumis, des chevals fous, comme un chien, comme un loup… Tout pour le Rock…  Oui je sais y’a des beaux noms de groupes le dimanche. Junior Battles,c’est du bon punk qui sonne clair mais rentre dedans. Dig It Up? Oui je sais que t’es tout allumé en les voyant là, mais pousse à droite… Va au jardin des bières… Plus tôt dans la journée…  Tu vas même avoir une bière de Beau’s ou du Trou du Diable dans la main. A va être frette juste assez mais y’annonce beau en enfant de chienne. Tu les vois là?… Prends un grand respire pis ouvre grands tes yeux pis tes oreilles. WD-40 EST AU POUZZA!!

WD-40, c’est trois gars. Alex Jones, Jean-Loup Lebrun et Hugo Lachance. Les deux premiers sont à l’origine de cette aventure mythique qui date d’une vingtaine d’années. C’est un groupe aux origine Punk Rock, Garage et Libre qui flirte avec le Country. Je peux pas tout raconter de leur histoire…De leur histoire de lendemains de brosse et de tes lendemains tout le temps tout croches… Elle est tragique, belle, indocile et sans compromis. WD 40, c’est du rock garage pur jus… De la poésie brute, du diesel pour user les étoiles du prélart, Un ostie de gros char… Le pied pesant, les cheveux dans le vent. Un quatre baril avec du gaz d’avion un coup parti. Un ostie de gros char qui cache une rare sensibilité poétique, si crue qu’elle se coince dans la gorge pour y rester.

On a beau dire. On a beau crère… Mais on fait encore du rock à souair. On a peut-être pas l’air de filer fort.. On vivra p’t’être pas vieux mais on va veiller tard… Tout pour user les étoiles du prélart… TOUT POUR LE ROCK!

Est-ce qu’on va virer fou! Probablement un peu.. Mais à l’image du band on pogne un peu de sagesse en vieillissant… Pas trop, mais un quelque chose de plus mature dans la dérape.  On va se laisser envoûter par cette prestation où parfois dorment des camions et où j’entends encore courir le bison. On va laisser les bardes fredonner leurs chansons, servies sans prétention et qu’ils ont vécues à leur façon. Aucun panache à l’horizon… On osera même croire l’espace d’un instant qu’on est au bar-salon des cornes de vache, leurs regards noirs sur notre houblon… le jour se couchera sur St-Panache mais on l’aura voulu plus long en attendant le lancement de leurs prochain album…  Aucun panache à l’horizon…

TOUT POUR LE ROCK!

 

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s