L’ÉTAT DE NY SOUS INFLUENCE

Méchant mal de bloc matinal. Après une couple de nuits à dormir une poignée d’heures dans la spektomobile entre mes beuveries dans l’état de NY, la nuit passée dans le Red Carpet Inn m’a fait grand bien. J’ai dormi tellement longtemps que j’ai presque passé le check out time. J’aurais quand même dû prendre mes deux aspirines avant de me coucher…

J’ai fait quoi depuis ma nuit folle du 4 juillet? Sti que t’es curieux aujourd’hui! Je me suis promené en char, j’ai regardé le paysage, j’ai visité des bars pis des restos, j’ai tendu des perches, j’ai fait quelques rencontres et j’ai découvert des profondeurs inattendues. Mais j’ai assez donné dans le texte érotique la dernière fois, je garderai cette partie-là pour moi, ok? Si t’es pas content, va lire les textes intellectuels de mes deux frères pis je t’en voudrai même pas.

Dans les beaux spots que j’ai vus, il y a le Lac Champlain, la route 9, les montagnes, Lake George, le Porreca’s Restaurant, Albany, Saratoga Springs, le Double Vision, les Price Chopper (pour la bière à bon prix), les routes en général pis c’est à peu près ça. J’ai passé du temps dans des McDo, surtout pour le wifi pis la bécosse. Inutile de te spécifier que j’ai laissé ma trace à maintes occasions dans ces temples de la malbouffe!

Ma plus grande déception a été de me cogner le nez sur la porte cadenassée du Valentines à Albany. J’étais déjà allé à cette place-là un peu plus jeune et j’avais trippé solide. Des bonnes bières en fût et des bands qui jouaient du punk sans compromis. Ça existe plus malheureusement. Pis personne pouvait me conseiller de quoi de potable en solution de rechange. De la grosse marde. Fallait que je compense autrement. J’ai slammé avec ma caisse de douze à la place. Tu comprends mieux mon état maintenant…

Linda dirait que je passe ma vie à compenser. Sont comme ça les psys. Des réponses à tout sur tout. Pour les autres. Pas pour eux. Pas pour elle en tout cas. J’te jure que j’y ai cru, que je l’ai crue, que j’ai cru en nous. Un mirage. Avant la tornade. Avant le recul. Avant rien finalement. J’étais le petit plus, le piquant, la simple compensation moi aussi. J’avais pas vu ça, j’en voulais plus, je me voyais plus loin. J’étais loin. Loin de la réalité sti!

Fuck Linda, j’veux pas te parler d’elle. Je suis pas prêt. Pis pas près. Je tiens juste à vivre des beaux moments avec la nature, avec la ville, avec les femmes qui ont de quoi à m’apporter, si éphémère cela puisse-t-il être. Je bois peut-être trop, mais c’est parce que j’aime ce doux liquide malté et houblonné qui stimule mes papilles et mes sens. Je réfléchis mieux. Même si parfois j’ai l’impression d’halluciner. Tu veux rire? L’autre jour, je traînais dans le coin de Saratoga Springs. Je venais de dire au revoir à Cindy et je me cherchais une place pour casser la croûte. J’ai croisé un gars en bike qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à MA Rush. Un Harley un peu fifon, un casque et un coat très similaires à ceux du lover célibataire pis une démarche digne d’un copier/coller. Le gars quittait justement un genre de resto-bbq typiquement américain. Je me suis permis d’y entrer pour voir s’il y avait de quoi de bon au menu, mais quand j’ai aperçu Brenda assise sur une banquette non loin de la porte, j’ai rebroussé chemin. Je l’avais rencontrée la veille dans un bar. Tellement jolie. Mais quand ses lèvres s’entrouvraient le moindrement, je te jure que sa dentition t’aurait fait fuir toi aussi…

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Rio Spekto dit :

    Les grands esprits se rencontre sans le savoir parfois…

    J'aime

    1. Roos Spekto dit :

      Et vous, frérots?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s