COMMENTAIRES

le

Comme je te l’écrivais dans ma chronique précédente, il a tellement de sujets intéressants en ce moment dans la NFL que c’est difficile d’en choisir un avant les autres. Par contre, pour cette chronique, je vais me concentrer un peu plus sur nos amis les quarts-arrière. Tu conviendras avec moi que plusieurs d’entre eux se sont fait remarquer récemment et même quand ils ne le font pas, on aime bien parler d’eux de toutes façons.

Parce qu’on ne se tannera probablement jamais de dire que Jamarcus Russel est sur le syzzurp et qu’il y a réellement des gens qui pensaient que Ryan Leaf stationnait sa voiture au même endroit que Peyton Manning.

Mauvaise et bonne nouvelle à Dallas

Sur mon fil Facebook, ESPN a publié un récapitulatif des blessures qu’a subies Tony Romo depuis 2008.

CALVAIRE TONY!

Pour qu’une fracture guérisse on peut compter habituellement un minimum de deux mois. Un peu moins si les circonstances le permettent. Par contre, si tu as déjà subi une fracture, tu sais que même après la «guérison» on ressent toujours des douleurs et des raideurs en plus d’avoir à faire une  certaine réadaptation.

Bref une fracture, c’est pas de la tarte, même à un petit doigt. Tony s’est fracturé un doigt à deux reprises (l’histoire ne dit pas si c’est le même), fracturé les côtes à deux occasions (dont l’une d’elles accompagnée d’une perforation d’un poumon), deux autres fractures aux clavicules, deux opérations majeures au dos et la petite dernière: un os fracturé dans le dos.

Est-ce que tu suis? Moi, plus ou moins, mais je comprends que le bonhomme est cassé de partout et que ça doit être douloureux juste de respirer. Alors j’ai de la difficulté à concevoir que Tony Romo ai pu joué au football ces dernières années et mieux qu’il planifie un retour au jeu dans 10 semaines.

Reste chez vous Tony, c’est juste du football. Scrape pas ta santé maintenant, tu vas le regretter plus tard. La vie après le football, c’est long.

Bon ça c’était la mauvaise nouvelle pour les fans des Cowboys. La bonne? C’est que le ti-cul qui va remplacer le vénérable Tony pourrait bien être une des belles surprises dans la NFL cette année.

Si le nom de Dak Prescott ne te dis rien, va pas prétendre que tu suis le football professionnel, tu vas faire un fou de toi. Juste de même, j’aurais préféré qu’il s’appelle «Darth» Prescott, parce que les Cowboys aurait un autre Sith dans l’organisation après Jerry Jones l’empereur. Jamais plus que deux : un maître et un apprenti. Mais là, je m’écarte du sujet.

Revenons à Dak.

J’ai regardé les séquences offensives du match de jeudi dernier contre Seattle et à prime abord, je lui trouve des airs de Russel Wilson. Attention, je n’affirme pas qu’il est aussi bon que le quart des Seahawks, non. Je pense que physiquement, sur un terrain de football, ils se ressemblent et que Prescott possèdent quelque unes des habiletés qui ont fait le succès de Wilson. Une mobilité intéressante, une bonne lecture du jeu et selon les analystes, une belle maturité pour un gars de son âge. Ceci étant établi, j’ai trouvé que plus les passes étaient longues et plus elles manquaient de précision.

Dans l’ensemble, le jeune s’est bien débrouillé contre les partants des Seahawks qui sont encore à mes yeux une des bonnes défensives de la ligue. Bonne nouvelle non?

Tout n’est pas perdu fans des Cowboys!

Pendant ce temps à San Francisco

Blaine Gabbert, Colin Kaepernick et le reste des passeurs des Niners rivalisent de médiocrité au royaume de Chip. Tellement que l’entraineur songe à donner le poste de partant à Gabbert encore une fois.

À sa défense, le gars n’est pas aussi mauvais que la réputation qui le précède, mais il n’est clairement pas aussi bon que la job de quart-arrière partant dans la NFL le demande. C’est pas le seul, ni le premier, ni le dernier de son espèce.

Regardons plutôt du côté de Kaepernick, c’est un peu plus divertissant. Là, c’est la grosse patente parce que le gars ne s’est pas levé pendant l’hymne national. Après le match, il s’est expliqué et il était question d’une protestation en lien avec le mouvement «Black lives matter». En d’autres mots, il est insatisfait de la manière dont les Noirs sont traités aux États-Unis.

Oh boy qu’il s’est fait ramassé le monsieur. S’il cherchait une façon de se rajouter de la pression, ben c’est réussi. Personnellement, je m’en tape. Au Canada et particulièrement au Québec, on a pas le même rapport à notre hymne national et à notre drapeau. Cependant, je sais que ce n’est pas du tout la même chose chez nos voisins du Sud.

Mais bordel, calmez-vous un peu le becik!

Comme je l’ai lu dans un commentaire sur mon fil Facebook (NFL fans du Québec), c’est peut-être la première fois de sa vie que Kaepernick pose une action qui n’est pas totalement égocentrique. Cet acte altruiste devrait être vu comme un signe de maturité et non le contraire.

Josh Gordon «out of shape»?

Qui a dit que le receveur des Browns suspendu depuis 2 saisons n’a pas la forme physique pour jouer dans la NFL? 2 réceptions, 87 verges et 1 touché, pour un gars pas en «shape»… J’ai hâte qu’il le soit!

Bon tu me diras, petit malin, que la tertiaire des Buccs n’est pas la plus solide (16ième contre la passe en 2015), mais quand même! C’était toute une performance. Voyons voir si le numéro 12 des Browns pourra répéter ses exploits avec constance.

Si oui, ça va être existant de regarder les troupiers de Hue Jackson cette année!

La fin avant le début

Toutes les équipes vont jouer jeudi prochain dans le quatrième match de la pré-saison. Ces matchs marqueront la fin de la période préparatoire. Donc, ça veut dire que les vraies affaires vont bientôt commencer!

Je te laisse avec un petit conseil: Jeudi soir amène ta blonde au resto. Souligne-lui pendant le repas que tu manques le match de ton équipe pour souper avec elle parce qu’elle est plus importante que la NFL à tes yeux. Passe une belle soirée avec elle.

Et là t’attends.

T’attends le moment de la saison où elle va te demander de faire quelque chose «d’important» et quand elle va soupirer parce que tu lui diras que tu veux regarder le football, tu lui rappelleras ce match que tu as manqué pour elle au début de la saison…

Du même auteur:

On s’est tellement ennuyé! 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s