BRUN CITRON, ÇA C’EST BRUN!

 

– Il feele brun? BRUN!…. Brun… Du nutella à rabais qu’y’étale en couche dégoulinante de sentimentalité pré-pubère… Y fait des p’tites jokes anales, y s’adresse vulgairement au lecteur, y’a des sous-entendus disgracieux… Kustard, pourquoi t’as laissé publier ça?

– Kessé que vous vouliez que je fasse? Il m’a pas vraiment…

– On vous laisse en charge de l’édition quelques jours pis c’est ça qu’y’arrive!… Des révoltes fomentées… Des articles de football mur à mur… Une critique de bière brune avec d’la musique pas tant brune. On part un peu, on vous fait confiance pis ça part en couille. Pis veux-tu ben me dire pourquoi Filozique s’en mêle? … Non Kustard, c’est de la rhétorique! NON! Je te pose pas la question pour vrai, je sais pourquoi Fylosique vient répandre ici sa prose suffisante, pas sexy pour deux cennes, comptable… Conventionnelle…Un Spektoclavier calvaire!

 

C’est franchement enragé que Rio tape sur le sien pendant que le pauvre Kaptain essaie maladroitement de calmer le jeu. Il s’enfarge dans ses excuse comme il le fait souvent dans sa cape un brin trop longue. Y’en ai trempé de sueur. Il nage dans son costume d’une propreté douteuse. Y’a le K fébrile dans son bégaiement soudain. Il veut bien faire, mais pendant que l’un des frères est sur le bord de scrapper un second clavier, le premier traîne éventré au sol, le plus vieux lance des chaises et des bureaux un peu partout pour calmer son cadet. Ça marche de même chez les Spekto! Si tu touches un des frères, tu les touches tous!

– Pis criss, il mêle Band de Garage à sa diarrhée verbale… Voulez-vous me dire c’est quoi le lien? M’a y’en faire de la vidange! postillonne un peu partout Rio

– La couleur de l’album probablement! lance l’aîné en faisant la même chose avec une lampe Tyffany.

–  Du trash pis du corporate… La COULEUR! KAPTAIN… Kaptain, Trouves-tu ça bon comme idée, toi? hurle Rio en martelant le clavier qui s’essouffle sous les coups de butoir.

– …

– Ben non, toi non plus tu trouves pas ça bon! Trouve autre chose…. NON pas Adamus! y’as-tu l’air Brun avec ses airs de chanteur faussement pas propre… Oui je sais le titre de l’album… Mais faut que la musique soit bonne ciboire!

– Rio, du calme! Veux-tu que je casse quelque chose de plus gros? s’inquiète prosaïquement Roos…

– Brun Citron… BRUN CITRON! Ça c’est brun! Y porte des lunettes, pis y’é déchaîné sur son ukulélé, pis y’é disgracieux…  Pis y ressemble au gars sur la bouteille… J’va y dire! J’VA Y DIRE!! BRUN CITRON, ÇA C’EST BRUN! crie Rio en lançant au bout de ses bras le clavier édenté qui stoppera son vol burlesque sur le mur déjà abîmé par le mobilier fracassé. Roos et Rio, laissant tout en place, partiront en hurlant comme des putois. Kaptain, attristé derrière son costume, tentera vainement de mettre un peu d’ordre dans le local. Pour se remonter le moral, le reptilien personnage glissera dans le lecteur CD miraculeusement intacte la galette de Brun Citron… Les voisins l’entendront longtemps chanter à tue-tête ce hit obscur…

T’as enkore vomi dans mes cheveux.. eu.. eu…

Mais c’pas grave ça, ça me rend heureux.. eu .. eu…

Si tu m’embrasses ça goûte bizarre…

K’tu pues de la gueule, K’tu soit en retard…

J’t’aime komme t’es même si tu goûtes bizarre…

LE PLAN BRUN

LE NÉPOTISME DANS LA NFL

LA CONSPIRATION DU SOUS-SOL

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s