NFC EAST, LA PRESTIGIEUSE

Un de mes rituels d’avant-match consiste à ouvrir la télévision au «NFL Countdown» à ESPN (TSN) et de grimper le volume dans le tapis pendant que je m’occupe avant que les games commencent. La voix grasse du gros Berman a quelque chose de rassurant. C’est un peu mon hymne national à moi. Ça me met dans le beat comme on dit.

D’ailleurs, je suis pas sûr de la nouvelle gang qui anime le Countdown cette année. C’est vrai que Ditka se faisait vieux et que Carter me tombait royalement sur les nerfs, mais Jackson et Keyshawn faisaient encore du bon boulot.

On les remercie pour ces bonnes années.

Bref, c’est pas parce que j’aime écouter les émissions d’ESPN que je ne pense pas que leurs analystes disent parfois (souvent) un peu n’importe quoi.

Bon l’exemple ne sert pas du tout mon propos, mais c’est toujours drôle de revoir Brunell s’humilier une petite shot.

Mark! C’mon man!

Prends ça cool el gros, relax .

C’est juste un jeu…

Tout ça pour arriver au fait que c’est en écoutant ESPN que j’ai souvent entendu que la NFC EAST était  «the glamourous division in all professional football».

Tsé que c’est pas ronflant ça?

La division la plus prestigieuse du football professionnel…rien que ça.

Lorsque tu n’es pas un fan des Pats ou d’une équipe qui ne se trouve pas dans la NFC EAST, le temps est long. C’est difficile d’avoir des nouvelles de ton équipe parce que les médias nationaux ont tendance à beaucoup concentrer leur attention sur nos amis nommés précédemment.

Une chance qu’Internet existe.

Faque j’étais fru envers la NFC EAST et les Pats pendant un certain temps.

Une frustration qui se manifestait par une ignorance volontaire et par une mauvaise foi systématique. La seule exception? Les Giants. Les Giants ont battu 2 fois les Pats au SuperBowl, ça force le respect.

Les choses ont lentement changé pendant l’année 2015. Tout d’abord, tout le drame entourant les Skins s’est tranquillement estompé. L’affaire RGIII s’est tassée et Kirk Cousin (captain Kirk quelqu’un?) est devenu un quart comme je les aime. Tsé le gars sort de Michigan State, devient le backup du quart toutes étoiles repêché en première ronde (RGIII) et à force de travail et de persévérance finit par devenir le partant. C’est pas cool ça? Oublions un peu son début de saison difficile et apprécions plutôt le chemin parcouru ami-lecteur.

Ensuite, les Boys de Jerry Jones sont devenus… les mots que je cherche c’est « plus humbles». Après plus de 10 ans, au moment où il ne jouera peut-être jamais plus, Tony Romo m’est enfin tombé dans l’œil. J’apprécie aussi le fait qu’ils aient construit une super ligne offensive. J’aime ça les gros bonhommes moi. On salue Pierre Vercheval! Comment ne pas s’intéresser à l’histoire du quart recrue Dak Prescott?

Pour terminer, il y a les Eagles. Ces fameux Eagles que j’ai aimés du temps de McNabb, d’Owens et de Westbrook. Mais que j’ai eu tellement de difficulté à suivre lorsque DeSean Jackson et LeSean McCoy sont arrivés. Pour être ben honnête avec toi ami-lecteur, l’année que Vick et Jackson ont allumé les défenses de la NFL comme des sapins de Noel, je trippais pu pantoute. Quand Chip Kelly a fait son entrée je ne pouvais pas être plus indifférent au sort des oiseaux. Mais là par contre! Un peu de ménage, un quart-arrière roux plus tard (Carson Wentz) et j’embarque dans le train.

Où est-ce que ça me mène tout ça? Directement à regarder les matchs de la NFC EAST. Fallait me voir les deux dernières semaines, je me cachais pour regarder les matchs sur mon téléphone à job. Pas les matchs en direct. Neu non, les fuckings reprises! Dans les toilettes, de la job, imagine.

C’est ce qui me fait tripper avec la NFL. Quand je pense avoir fait le tour, il y a toujours un joueur ou une équipe pour raviver mon intérêt. Lorsque ça arrive, je me sens comme le ti-cul qui regardait Joe Montana gagner des SuperBowls.

C’est magique!

Et j’exagère à peine.

Je vais être honnête, je ne pense toujours pas que la NFC EAST soit la division la plus prestigieuse, mais elle est clairement à mes yeux une des plus intéressantes à suivre cette année.

J’ai déjà hâte à dimanche prochain.

Bon football!

Le népotisme dans la NFL

Tom Brady ou les Pats?

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s