OBSKUR PQ

Une chronique du coq cynique

Le monde est trouble. T’as peut-être lu cette nouvelle qui a attiré mon attention. Un titre, une image, un sujet. Dernièrement, sur le site de La Presse, un article de Philippe Teisceira-Lessard m’a particulièrement interpellé. Une controverse autour d’un employé du PQ (parti qui s’est solidement déchiré de l’intérieur ces dernières semaines) engagé pour performer lors d’un rassemblement des Death Messengers. Le tout a mené au congédiement de Gino Boucher, chanteur-guitariste de la formation Obskur. Ouf, beaucoup d’informations en quelques lignes, hein? Je t’explique ça…

Obskur - Obskur

C’est l’histoire d’un gars nommé Gino Boucher. Pour gagner sa vie, le type est attaché politique de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, critique en matière de sécurité publique et militant souverainiste depuis les années ’90. On en connaît cependant pas mal moins sur Gino Boucher, à l’exception qu’il est un membre de la formation Obskur. Et comme Obskur n’est pas un groupe très populaire malgré ses galettes (également sous le nom de Immortellys) et ses nombreuses présences sur les scènes québécoises, ça n’aide pas à faire connaître le bonhomme…

Or, le 25 juin dernier, Obskur donnait un spectacle à Rimouski dans le cadre d’un party organisé par les Death Messengers, un groupe de motards supposément sympathisants des Hells Angels. Dès que Pascal Bérubé a été mis au courant de l’affaire, il a congédié son attaché politique en lui reprochant son manque de jugement inacceptable. Motards et sécurité publique ne rimant pas très bien ensemble, du moins en apparence. Exit Gino Boucher!

Pascal Bérubé est ce député qui avait demandé la démission de Mme Lise Thériault en 2014 à la suite de cette spectaculaire évasion en hélicoptère à Québec.

Et Pascal Bérubé est aussi ce député qui vient de se faire taper sur les doigts par le nouveau chef du PQ, Jean-François Lisée, parce qu’il a participé à une capsule publicitaire vantant les concessionnaires automobiles de sa région.

L’obscurité est pourtant moins sombre du côté politique, selon la couleur évidemment…

http://www.lapresse.ca/actualites/201610/10/01-5029163-un-employe-du-pq-en-concert-pour-des-motards.php

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201610/16/01-5030944-publicite-automobile-jean-francois-lisee-en-desaccord-avec-pascal-berube.php

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s