GOJIRA ET LA DOUBLE FRUITIER PUNCH

Vous connaissez Gojira? Moi non plus je connaissais pas trop… Disons que j’ai eu le plaisir de découvrir récemment leur dernière galette, Magma, grâce à MA Rush et Roos qui n’arrêtaient de m’en parler… Je sais pas si vous connaissez bien MA, mais quand il part sur un sujet, y’é pu arrêtable, surtout si son interlocuteur aime autant ça que lui. Des heures et des heures à les entendre parler des passes de guitare, que ça sonne comme tel et tel groupe, que c’est prog mais pas trop pis je sais pus quoi. Un moment donné un gars écoute pus… Tout ça pour vous dire que je connais asteur un peu Gojira. C’est bien, c’est métal, c’est français mais en anglais, c’est lourd et progressiste.. Y’a même un peu de vieux Pink Floyd là dedans selon certaines oreilles attentives… Mais tout ça pour vous dire que ce vendredi, ils étaient au Métropolis. Les Spektophiles ne pouvaient pas manquer ça…  Roos et MA Rush ne pouvaient pas manquer ça, pis moi, ben j’les ai accompagné.

Naturellement avant d’aller voir un show il faut, et c’est une forme d’obligation morale chez les spektophiles, aller boire quelques bonnes bières dans une microbrasserie. Pour faire changement et pour profiter de toutes les merveilleuses IPA sur leur menu, nous nous sommes donné rendez-vous au Cheval Blanc. Vous connaissez le Cheval Blanc? Vous êtes obligé! Probablement la plus vieille microbrasserie de Montréal, c’est une place chaleureuse au décor particulier, au nombre limité de fût mais toujours de bon goût, qui émerveille vos yeux et vos papilles. C’est un peu mythique comme débit de boisson…

– Mais c’est pas si beau que ça! C’est un peu vieillot avec un petit coté moderne qui s’agence étrangement!

– Roos, kossé que tu konnais à la beauté?  Les kroûte qui sont akkrochées au mur tu les trouvais belles avant que Rio t’explique pourkoi c’tait laites…

« Attends, Kostard t’es même pas supposé être là! » ce serait exklamé abasourdi Roos si l’histoire c’était déroulée de même… Mais komme Rio écrit komme de la bouette aujourd’hui parce k’y’a mal aux cheveux, j’ai pris le klavier… Pis là demande pas pourkoi c’est moi… C’est le Kaptain qui prend le kontrôle du navire pis qui va parler du show de Gojira… Même si je m’en kriss un peu, de Gojira. C’est bon mais des métalleux qui se regardent jouer en faisant de p’tits moves de métalleux ça fait qu’un moment donné un gars ékoute pus! C’est pas qui jouent mal, probablement bien, mais un show c’est supposé être meilleur qu’un album… Des koches de plus! Une expérience synergike avec la foule… Pas un show de boukane avec un solo de drum qui dure tellement longtemps que tu t’assoupis sur le gros métalleux plein de sueur qui sent la swonpe… Kriss, y’ont même pas été kapable de faire levé le mosh pit… Le chanteur a parlé une fois pour inciter timidement la foule à se défouler! UNE seule fois! Demander timidement au monde de s’énarver, ça donne un mush pit trankille pis un peu triste qui sent l’eau croupi… On est loin du torrent ou d’la rivière en furie… Kand Rio va voir un show, y veut de la folie pis une tempête, pas une tite averse de belle musique dans une mare qui sent le varek… Ok, les puristes ont ben aimés ça… MA Rush était preske beau à voir avec ses grands yeux émerveillés pis son sourire majestueux imprimé dans face… Mais MA Rush c’est un pure, c’t un trippeux, un genre de Edgar Fruitier d’la guitare élektrique. Y vole pas au dessus du mush comme un oiseau fou.. Anyway… Rio est quand même content. Les bières semblaient solides au Ch’val Blanc pis la dernière au Saint bock lui a imprimé à son tour un sourire dans face malgré le show de Fuck Toute k’y’a manqué.

Vous Konnaissez Fuck Toute?

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s