LE DEUXIÈME WEEK-END DES SÉRIES

le

Réglons 2 petites choses avant de commencer.

Premièrement: Non mais quelle fin de semaine de marde on vient de passer! Houston- Oakland, c’était bof. Seattle-Détroit, j’ai quasiment regardé le hockey. Pittsburgh- Miami, même pas proche d’être proche. Green Bay- NY Giants, ce qui devait sauver la fin de semaine a finalement été un pétard mouillé. Visiblement, y’a du monde qui n’ont pas eu le mémo concernant le meilleur football de l’année.

Deuxièmement: J’ai pas l’habitude de m’en prendre à toi ami-lecteur, mais comme ma dernière chronique fouillée avec des chiffres et une analyse méthodique n’a pas suscitée autre réaction que des moqueries gratuites et sans fondement, cette semaine mes analyses seront basées sur rien.

Juste du vent.

Seahawks vs Falcons

Après une victoire facile contre Détroit la semaine passée, c’est ce samedi que l’absence du demi de sureté Earl Thomas va se faire sentir. Oui ami-lecteur, les Falcons devraient l’emporter au grand plaisir des Sherman-haters.

Les Falcons, pas seulement avec Julio Jones, ont prouvé à plusieurs reprises cette saison qu’ils étaient une puissance offensive dans la ligue. Autant au sol que par les airs, ils sont dangereux. La preuve c’est que le fils de l’autre, Kyle Shanahan, est considéré comme un des candidats de choix pour combler un des 5 postes toujours vacants d’entraineurs-chef pour la prochaine année.

Le front défensif n’est pas vilain non plus, ce qui ne devrait pas laisser beaucoup de chance à Pete Carroll et sa bande qui, sans un jeu au sol plus constant, seront forcés de laisser la défensive trop longtemps sur le terrain.

Atlanta par 2 touchés.

Texans vs Patriots

Y’a deux raisons pour lesquelles tu regarderais ce match-là.

1- T’es un fan des Pats. C’est vrai, même un fan des Texans n’a probablement pas envie de regarder un match qui a comme issue que son équipe perdre ou qu’elle se fasse humiliée à la télé nationale un samedi soir.

2- T’es invité chez un ami qui comprend rien au football (surtout qui ne comprend pas que la game est sans intérêt) pis t’es poli avec lui surtout qu’il a de la bonne bière. Il juste reste à espérer qu’il ne tombe pas en amour avec les Pats en les trouvant merveilleusement trop bons. S’il y a une chose qu’on n’a pas de besoin dans l’univers, c’est un autre fan de Tom Brady…

Houston ne marquera même pas un touché.

Steelers vs Chiefs

J’ai jamais vraiment su pourquoi mais j’aime les Chiefs.

Que ce soit le Arrow Field Stadium et ses sièges rouges, l’uniforme Rouge vif, les duels Manning-Green back in a days ou le duel Montana-Young encore plus back in a days, les chiefs sont toujours associés à du bon football.

2 fun facts pour toi ami-lecteur parce que je ne suis pas si fâché que ça.

1- J’ai déjà gardé les buts au hockey pour les Chiefs de Limoilou.

2- Kansas City c’est même pas au Kansas, c’est la capital du Missouri.

Kansas City par un touché ou moins

Packers vs Cowboys

Ah celle-là!

Celle-là on l’attend en ta!

C’est elle qui aurait dû se jouer le samedi soir.

Bon faque là tu t’es dit vu que les Packers ont battu les Giants et que les Giants ont été les seuls à battre les Cowboys (2 fois) que les Packers allaient battre les Cowboys?

Belle logique de cabochon ça mon ami. (Tu remarqueras ici l’emploi du terme «ami» et non «ami-lecteur» j’ai ben trop de respect pour toi ami-lecteur.)

Faudrait pas oublier que les Giants ont été à deux attrapés de gagner. Faudrait pas oublier que si la game que les Packers ont gagné il y a de cela quelques années contre les Cowboys était jouée avec les règlements d’aujourd’hui le fameux attrapé de Dez Bryant aurait été bon et les Boys aurait gagné.

J’ai deux mots pour toi (stu moi ou le chiffre 2 reviens souvent dans la chronique) : Temps de possession (bon ok ça fait 3). Voilà ti-gars. Autant que j’aime voir les «hail mary» réussir, Rodgers et l’offensive des Packers vont agoniser sur les lignes de côté pendant qu’Ezekiel Elliott et la meilleure ligne offensive de la NFL vont égrainer les minutes au cadran.

BOUM!

Dallas par 10 points

Cette fois-ci, c’est la bonne!

Faudrait vraiment que les dieux du football se reprennent parce que là, là ça va faire les niaiseries.

 

Bon football!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s