FINALES DE CONFÉRENCES

le

Ai-je réellement besoin de revenir sur les matchs de la dernière fin de semaine?

Euh oui.

J’ai beaucoup aimé comment les Falcons ont vaincu les Seahawks, y’avait du caractère dans cette victoire-là. Samedi soir, on savait que les Texans s’en allaient à l’abattoir, mais je me dis que s’ils avaient eu ne serait-ce qu’une once d’offensive les Pats auraient trouvé l’entre-saison plutôt gênante. Pour ce qui est des Cowboys et des Packers, quel match! Nous avons été plusieurs à penser que s’en était fait des Boys à la demie, mais quelle remontée et quelle fin dramatique. Même si j’ai un penchant pour Green Bay, il y a une petite voix à l’intérieur qui me chuchote que l’équipe de l’étoile aurait mérité un meilleur sort. Étant donné l’heure du dernier match, j’avoue que j’ai manqué la deuxième demie (ben oui, je dormais). Mais sérieusement, pas de touché pour les Steelers?

Aucun?

Green Bay vs Atlanta

Bing badabing, je l’attendais pas celle-là. Jamais j’aurais pensé que les Falcons en avaint assez dans le ventre  pour se rendre en finale de conférence. Si tu m’aurais demandé où s’en allait les Packers au milieu de la saison je t’aurais répondu ami-lecteur qu’un changement d’entraineur n’était pas impossible si choses continuaient de la sorte.

Dans le champ à ramasser des fraises.

Voilà où je me trouvais.

Parce que le match de dimanche prochain à Atlanta promet d’en être tout un. Un autre!

Criss que j’aime les séries!

Oui oui, dans un dôme, surveillé par le commissaire Goodell en personne (ça change quoi? on le sait pas, mais y va être là), on va avoir droit, je crois, à toute une performance offensive. En tout cas, je l’espère. Le jeu aérien devrait être au rendez-vous dans un match où la guerre des tranchés (comme le dit si souvent mon ami Pierre Vercheval) devrait déterminer du gagnant.

C’est pour cette raison que je favorise les Falcons et aussi parce que leur jeu au sol a été en mesure d’égrainer le cadran plus efficacement que celui des Packers cette année. Cependant gager pas votre maison là-dessus parce que c’est Aaron Rodgers de l’autre côté.

Les Falcons par une possession.

Pittsburgh vs New England

Les Steelers ont eu de la difficulté en attaque contre les Chiefs. Les Pats ont eu aussi de la difficulté contre les Texans.

Et alors?

Ces difficultés ne seront aucunement (selon moi bien sûr) garantes du duel entre ces deux équipes dimanche soir. Parlant de dimanche soir, 18h30 c’est une bonne heure. 20h30 c’est trop tard, je m’endors souvent même quand le match est bon.

Revenons à nos moutons, les Pats arrêteront-ils les «Killers B’s» de Pittsburgh? (Si tu ne le savais pas encore les «Killer B’s» c’est le surnom donné au trio Big Ben, Brown et Bell.) Parce qu’honnêtement, il n’y pas beaucoup d’équipes qui les ont réduit au silence cette année à part les Eagles.

Les Eagles?

Ouais les Eagles et ça veut rien dire, sinon que tout le monde est humain.

De l’autre côté, les Steelers seront-ils en mesure d’arrêter Tom Brady et sa bande. Ben oui mon petit «Pats-haters» ils ont connu un match ordinaire contre les Texans pour ne pas dire pourri, mais c’est de Tom Brady dont il est question ici. Tsé le beau Tom qui connait rarement deux mauvaises games d’affilées. Tom a aussi l’habitude de revenir avec du feu dans les yeux, ce qui n’est habituellement pas un bon signe pour ses adversaires.

Tout comme le match précédent, je ne te conseille pas de mettre de l’argent là-dessus ami-lecteur, ça pourrait aller d’un bord comme de l’autre. La dernière équipe qui aura le ballon remportera probablement le match.

Les Pats par un placement.

Ouin…

J’aimerais juste clarifier une chose avant de conclure : Pierre Vercheval n’est pas mon ami. J’ai beaucoup trop d’estime personnelle pour ça.

Sur ce, bon football ami-lecteur!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s