L’HORREUR

Alexandre Bissonnette, un nom désormais associé à l’horreur. Un nom bien de chez nous. Et la scène se passe au Québec cette fois-ci. Cette folie existe depuis très longtemps, elle était là bien avant nous. Ici, on l’imaginait toujours ailleurs, toujours loin. Les journaux ont été les premiers à la rapprocher, puis la radio, puis la télé, puis Internet. Elle est maintenant ici en personne. Ça dérange plus, pas mal plus qu’avant, hein? Tant que c’était là-bas, tant que c’était pas nous autres.

Le monde d’aujourd’hui n’est ni meilleur ni pire qu’avant. Une vermine est une vermine, un fou est un fou, un dérangé est un dérangé, un convaincu est un convaincu, un méchant est un méchant et l’on peut continuer ainsi très longtemps. Personne n’est à l’abri d’un individu mal intentionné un jour donné. Ici, nous avons même la chance d’être moins « à risque » qu’à bien d’autres endroits sur cette boule. Mais justement, à quel point cette distance nous a caché la vérité? C’est peut-être l’image de notre monde, ici, qui vient de changer, pas le monde…

Ça ne sert à rien d’étirer ce texte puisque les gens ont déjà leur idée bien cimentée dans leur esprit. Peu auront changé de camp après cet événement. Les bornés continueront d’être bornés, les fermés se fermeront davantage, les haineux jetteront la pierre aux autres une fois de plus alors que les humains avec un coeur sèmeront chaleur et amour pour tenter de rendre ce monde meilleur malgré vents et marées. Même si les défauts et les travers de Roos Spekto sont aussi nombreux que les détracteurs du dernier Metallica, c’est du côté des réparateurs optimistes qu’il se range!

Ne laissons jamais la haine s’installer…

Roos Spekto

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s