RETOUR VERS LE FUTUR!

Clarifions tout suite quelque chose: «Je ne connais rien au hockey de 2017.» Plus précisément, je connais fuck-all des Canadiens. Enfin, presque. L’autre jour, assis dans mon char, j’essayais de nommer les joueurs de l’édition actuelle des Canadiens. Après 8 noms, j’ai failli nommer Jan Bulis. Ça te donne une idée à quel point je suis pas au courant.

Comme tout le monde qui vit à Montréal, que dis-je, qui vit au Québec, les Canadiens sont inévitables. Donc, à mon insu,  je m’y connais un peu plus que le pygmée moyen ne vivant pas ici, mais ça s’arrête là.

Puis là, l’autre jour, encore dans mon char (non, je ne passe pas tout mon temps dans mon char, je passe aussi du temps dans le char des autres), j’écoutais la radio classique, parce que moi le monde qui parle ça m’énarve, quand j’ai entendu, entre 2 tounes de vingt minutes, que Michel Therrien avait été congédié à la faveur de Claude Julien lui-même congédié une semaine plus tôt.

Là, j’ai justement pensé à Jan Bulis.

À l’époque, Bob Gainey dg du Canadien en était (je crois) à son premier plan quinquennal.

Blague de mauvais goût: En 2006, la fille de Gainey a disparu lors d’une expédition en mer sur un voilier.

Vous savez ce qui lui est arrivé?

Elle a été repêchée par les Sharks.

Toudoum tsi!!!!

Bref, Koivu revenait de son fameux cancer, Zednick scorait une fois de temps en temps et sur une de nos lignes d’attaque on retrouvait un certain Pierre Dagenais et Mike «jesuissuagrossepoudre» Ribeiro. Sans oublier que José «monpèreprêteducashpourlesHellsetjeprendsdeladroguepourmescheveux» Théodore goalait sur la tête. Si mes souvenirs sont exacts, on faisait les séries 2 années sur trois et une fois sur deux on se rendait en deuxième ronde. Quelque chose comme ça. Après la misère de la fin des années 90, ça faisait du bien.

C’était l’âge d’or de 110%.

On s’en ennuie, mais pas tant que ça en y pensant bien.

Y’est arrivé quoi par la suite?

Même si tu le sais, m’en va te le dire quand même.

En plus ou moins 10 ans, les Habs ont pas fait les séries deux fois, se sont fait sortir 4 fois en première ronde, deux fois en deuxième ronde et ils se sont aussi rendus 2 fois en finale de conférence.

Cool.

Revenons au congédiement de Therrien et à l’embauche de Julien.

Je m’appelle Doc Brown et je viens d’inventer le convecteur temporel. J’ai une bosse sur la tête et Martin (Marty) Seamus McFly vient de débarquer chez moi au début de la saison 2003-2004.

Déjà qu’avec Therrien, les résultats étaient similaires au passé (ok ok, un peu mieux), imagine-toi donc ami-lecteur que l’on marche littéralement dans le même sillon qu’il y a dix ans.

Malade.

Il y a une dizaine d’années, notre dg était opaque et il n’y avait beaucoup d’infos pertinentes qui sortaient de son trou à paroles. Aujourd’hui, c’est un peu la même chose avec Bergevin exception faite de son français qui est encore plus déplorable que celui de Gainey. Au moins c’était clair avec Gainey, il ne disait rien. Bergevin est un artiste de la phrase creuse. Il a un bien meilleur coup de patin en conférence de presse que lorsqu’il était sur une vraie patinoire.

Ha! Une autre bonne blague.

C’est le délire cette chronique!

Du calme, ça finit ben vite.

Bon, j’ai commencé la chronique en établissant que je connaissais fuck-all au hockey de 2017. Maintenant, la question que je te pose en concluant c’est : «Est-ce que tu penses vraiment, honnêtement, que le choses vont s’améliorer avec Claude «jevendsdeschars» Julien?»

Je te laisse répondre à la question ami-lecteur-amateur de hockey. Après tout, j’ai jamais prétendu à la pertinence. J’y arrive à peine lorsqu’il est question de foot et tu viens de constater que le plancher est encore plus bas lorsque je m’aventure au royaume de la puck.

 

Sur ce, bon hockey ami-lecteur!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s