BONNIE

le

Le claquement de porte résonnait encore dans l’appartement. La discussion n’avait duré que quelques secondes. Une explosion signée Rio. Même la mère de Phil avait préféré prendre son café instantané sur le balcon arrière pour ne pas entendre les frères s’engueuler.

– Roos, veux-tu ben m’dire où t’as la tête ces temps-ci?

– Euh… es-tu en train de me faire comprendre que t’es de son bord?

– C’est pas c’que j’ai dit, mais t’es dur à suivre pareil le Bro.

– Phil, t’en sais quoi au juste? Tu passes ta vie avec ta console pis tes films de cul, pis là tu vas me faire la morale sur mon comportement?

– Calme-toi un peu, je te sens sur la défensive… J’essaie juste de t’aider, Rio a peut-être un peu exagéré, caractériel comme toujours, n’empêche qu’il a pas 100% tort non plus.

– Pffffffff!

– Peux-tu au moins avouer certaines affaires? Tsé, c’est rendu que tu vois plus tes chums comme MA Rush, Philozique, Guy, Pousty pis les autres que tes frères. En plus, t’écris trop d’articles sur le blogue de Philozique; tu négliges notre propre plateforme et Réjean commence à mettre de la pression sur nous autres. Nos lecteurs nous formulent des plaintes pis nos commanditaires nous fuient. En prime, tu dévoiles des affaires qui auraient intérêt à demeurer dans la famille. Pis comble de malheur, tu confonds le nom de la flamme de Rio. Bonnie au lieu de Dolly, ça fait dur ton affaire!

– De quoi tu parles?

– Esti, relis-toi avant de publier! Quand tu racontes ce qui s’est passé au Benelux (récit complet ici), tu mets Rio dans le trouble en double. Tu étales certains trucs personnels de sa vie et de celle de Dolly, jumelé à ça tu te trompes de nom! Pas fort…

– Ben là, y a pas mort d’homme!

– Serais-tu un peu dans le déni par hasard?

– Pas rapport, j’ai juste pas le même point de vue. Anyways, tout ça à cause d’une discussion pas rapport sur le cinéma des années ’80. Au moins si le sujet avait été le heavy metal de ces années-là…

– Change pas de sujet! T’as mis Rio sur la sellette et t’as nommé son amie colérique Bonnie. Depuis ton article, ça brasse pas mal dans le duo.

– Bonnie, Dolly, misère… Justement, elle aurait pu penser que c’était une autre, non?

– Maudit épais! Déjà que c’est évident que c’est elle, en plus elle adore son nom… et déteste Bonnie!

– Pourquoi?

– Parce que c’est pas la première fois.

– Karisma aurait sa théorie là-dessus…

– Arrête ça tout de suite pis reprends-toi en main! D’ailleurs, je te propose de quoi pour ce soir. On s’en va aux Francofolies voir et entendre du hip hop pis le groupe dont tu m’as parlé récemment, Les Iroquois.

– Les Indiens…

Les Indiens, c’est ça! Ne te fâche pas, je me suis juste trompé de…

– Maudit tata…

– Désolé! Partant pareil?

– On verra…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s